Hello les filles !

Lundi matin, j’ai fait un truc assez fou. Je me suis teint les cheveux en rose.
Pourquoi ? Ben, parce que ça me titillait depuis des années sans que j’ose sauter le pas. Et puis arriva « le moment où jamais » : j’entre dans la vie active dans moins d’un mois maintenant. Si je le faisais pas maintenant, jle ferai peut être jamais. Et je pourrai jamais raconter à mes petits enfants comment leur mamie s’est transformée en Barbie sur un coup de tête. (Et ça, ce serait vachement dommage !)
Et comme mon article sur comment réaliser un Ombré Hair Maison est l’article qui connait le plus de succès (ouioui, le number one des recherches google chaque semaine depuis sa parution il y a plus de 2 mois !), je me suis dit que cette fois, j’allais vous montrer en image comment j’ai fait !
Tout d’abord, un peu de théorie : j’ai réalisé un Dip-Dye Hair. Littéralement un effet « pointes trempées (dans un pot de peinture)« .
Pour ce faire, un seul produit est nécessaire : une crème colorante temporaire. Un produit qui ne contient pas d’oxydant (= qui n’abîme pas les cheveux) et qui colore les cheveux pour une durée très limitée (environ 2 semaines, enfin ça, je vous le dirai plus tard…).
Du coup, j’ai aucun problème éthique à vous expliquer comment faire, contrairement à l’ombré hair qui nécessite l’utilisation de produits compliqués à manipuler et agressifs pour les cheveux, dont je vous avais parlé avec beaucoup de précaution, vous déconseillant de le tenter chez vous.
Donc, perso, j’ai choisi le Crazy Color de Renbow, pour l’avoir souvent vu utiliser par mes copines coiffeuses à l’époque Tecktonik/FluoKid/EmoKid et tous ces trucs en K. Je l’ai payé environ 5€ chez un grossiste de coiffure. Le choix de couleur est énorme (la mienne, c’est Cyclamen), l’utilisation est overfacile, et la pigmentation est juste hallucinante.
Seul petit bémol : étant donné que le produit ne contient pas d’oxydant, il dépose seulement la couleur sur les cheveux = si vous êtes brune, passez votre chemin, vous n’obtiendrez pas la couleur flashy attendue, seulement quelques reflets…
Il faudra également vous armer de gants en plastique (le produit tâche beaucoup !) et de cellophane (toujours parce que le produit tâche beaucoup !) qui servira à préserver votre tshirt et vous permettra de vaquer à vos occupations durant le temps de pose. Très pratique quand comme moi, vous décidez de faire ça un lundi matin alors que vous êtes déjà à la bourre pour votre rendez-vous du jour…
Niveau application, la procédure est très simple donc :
Après avoir fait un shampoing, une fois nos cheveux essorés, on se protège le cou et les épaules avec 2 feuilles de cellophane, on enfile ses gants, et c’est parti ! On se jette à l’eau, on applique la crème colorante sur les pointes de nos petits cheveux sans ciller.
Petit conseil : on en applique toujours plus haut que ce qu’on veut, ça avait déjà été le cas pour mon ombré hair, c’est re le cas cette fois. J’ai teint une grosse dizaine de cm, alors que je voulais en appliquer sur 5 cm seulement. Tâchez de modérer votre enthousiasme…
On laisse poser 15 à 30 minutes. N’ayez pas peur de laisser poser longtemps si vous voulez un résultat bien intense. Le produit ne contient pas d’oxydant, il n’abîmera pas vos cheveux.
Et ensuite, on s’arme de TOUUUTE la patience qu’on possède, et on rince, on rince, on rince… Dans le lavabo, jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Et croyez moi, ça prend du temps.
Puis, on sèche, et on laisse éclater la Barbie qui sommeille en nous !
Je trouve le résultat tripant, la pigmentation est réellement hallucinante, la couleur est dingue. Bon à part ça, je pense que je vais très vite me lasser, mais ça aura été une fun expérience ! La tête de mes « camarades » quand ils m’ont vue débarquer comme ça, ça n’a pas de prix…(et les commentaires de ma maman quand elle lira cet article, ça devrait être pas mal aussi ^^).
Passez une belle journée ensoleillée les filles !
Edit 1 : le bilan du Dip Dye Hair après quelques semaines, c’est par >>> ICI.
Edit 2 : Je reçois beaucoup de questions sur cet technique. La plupart des réponses se trouvent dans l’article ou dans les articles liés, merci de faire l’effort de lire si vous voulez vous lancer, car je ne répondrai plus aux commentaires dont la réponse est indiquée dans l’article




PUREE ! C’est trop cool ! Il faudra absolument que tu me donne l’adresse de ton grossiste. Il y a longtemps, j’avais tenté les mèches bleue électrique, malheureusement ça n’avait tenu que 2 jours (suivis de 5 jours de teinte verdatre dégeu…). Ca m’interesserait de voir combien de temps ça tient sur tes cheveux, et ce que ça laisse en partant, parce que si en 2 semaines tu retrouve des cheveux « normaux », c’est clair que je vais me faire plaisir… !
Ah ben il est pas très loin de chez toi en plus ce grossiste !! C’est Delorme à Strasbourg Saint Denis
Jte dirai comment ça part. C’est un peu mon appréhension aussi… Wait&See !
Ha oui le passage de l’industrie, of course. Il me semble que c’était justement là que j’avais acheté mon bleu, mais c’était y’a bien 8 ans, et je me rappelle plus de la marque… J’attends ton avis sur celui là avant d’y courir dévaliser la boutique !
j adore, je kiffe, j veux pareil ! Mais en violet ! Mais mon chéri va me tuer ! Il va dire que j ai passé l âge ! ( rabat joie …grumpfff )
Héhé Merci ! Y a plusieurs teintes de violet dans la gamme Crazy Color (enfin, je dis ça, je dis rien…^^).
Et puis y a pas d’âge pour un petit coup de folie !
J’ ai fais la même chose en vert paon ^^
Très jolie ce rose te va très bien !
Merci beaucoup ! Je serais curieuse de voir ce que ça donne en vert !
Rah j’adore ! Bon, si je me ramène comme ça au boulot je me fais virer sur le champ, mais franchement j’adorerais ^^
Ah c’est sur que c’est pas très facile à assumer professionnellement… Je profite de mes dernières semaines de vie étudiante
J’ai fais exactement la même chose la semaine dernière, même marque de coloration mais en teinte « pinkissimo »
Mes cheveux étaient un peu plus clairs que les tiens, mais le résultat n’est pas très loin !
Et du coup, là j’ai fais 3 shampoings entre temps et ça ne se voit presque plus, donc je pense le refaire demain
Ah ben je suis contente de voir que ça s’estompe assez vite. Pour l’instant je n’ai fait que deux shampoings, ça s’est pas mal adoucit mais la couleur est toujours bien visible. On verra comment ça évolue !
Je l’ai refais samedi, et j’ai fais 2 shampoings entre temps, ça s’est encore estompé très vite, c’est peut-être dû au type de cheveux, je ne sais pas. Mais en tout cas c’est pratique, quand on en a marre, on peut s’en débarasser assez vite !
C’est vraiment très beau ! J’ai pas mal utilisé les Crazy Colors pendant un moment, leur bleu ciel est absolument dément !!
Merci beaucoup. J’ai jamais vu les couleurs « claires » à l’oeuvre, toujours des trucs assez pétants. Je serais curieuse de voir ce que ça donne.
Les couleurs pastels tiennent beaucoup moins bien.
J’adore !!!
Merci !
J’adore!!
Je suis super intéressée de savoir comment la couleur ‘vieillit’ avant de le tenter sur moi-meme, tu nous mettras des photos?
Merci ! C’est un peu mon inquiétude aussi… je vous tiendrai au courant
Génial, le résultat est super beau sur tes cheveux, je fais mes pointes aussi avec des Crazy Colors mais la couleur ne prend pas aussi bien, pourtant tu n’es pas blonde platine non plus… :/ tu crois que c’est le cellophane qui augmente l’effet de la colo? Ou alors tu l’as laissé plus de 30 minutes?
Coucou ! Je pense pas que le cellophane change grand chose pour ce type de coloration vu qu’elle ne contient pas d’oxydant. Et j’ai laissé poser seulement 20 minutes (parce que j’étais assez pressée). Peut être que ton problème vient de la teinte que tu as choisie, la mienne est assez foncée.
OMG!!
Tu es magnifique!
Je veux! Je veux! Je veux!
Sauf que je suis déjà blonde dorée alors ca risque de faire too much…
A moins qu’on puisse faire en pastel?
Oh merci beaucoup ! Il existe des couleurs plus pastelles oui, et en laissant poser un temps assez court, le résultat sera plus léger
Waoh, j’oserais pas mais je trouve ça super fun 8D En plus ça te va bien
Mais personellement je préfère la version bouclée
J’aime beaucoup comment ça rend sur toi.
Je voulais absolument du rose pastel sur les pointes, mais je suis brune foncé à la base. Trois décolos plus tard, c’était toujours pas assez clair pour que ça ressorte bien. Du coup je jalouse les gens aux cheveux comme les tiens.
En ce moment j’ai les pointes vert-bleu (mais sur le blog c’est encore vert pastel).
Par contre chez moi les crazycolor étaient pas top, c’est parti en deux lavages (rose clair et violet). Alors que la coloration turquoise de chez manic panic est top.
Merci beaucoup. C’est vrai que la couleur à vraiment bien pris sur mes cheveux. D’ailleurs j’en suis à 2 shampoings, et même si c’est un peu moins flashy qu’au premier jour, c’est toujours bien rose !
Ouin, chez moi ça avait l’air rose puis ça partait au premier lavage!
Je vais peut être retenter la colo crazycolor si j’en trouve quelque part.
J’ADOOORE c’est juste extra !! =D franchement je suis fan, tu as obtenu une super couleur, c’est super original et ça me plait beaucoup =) T’es cheveux sont trop beaux !
Oooh merci beaucoup, c’est très gentil
ça fait un moment que j’ai envie de me faire des pointes tie and dye ultra coloré et là, grâce à toi, je me sens de passer le cap ! Merci pour ce super article !
Ah ben contente de t’avoir convaincue ! J’espère que tu me feras partager le résultat
Personnellement j’oserais pas… Mais sur toi je trouve ca HYPER JOLI! Mais vraiment! Ca te va super bien, et la couleur est sublime!!!
Merci c’est gentil
J’ADORE!!
J’ai envie de rose en plus en ce moment, et sur mon blond platine ça devrait rendre super flashy! Ca tache niveau peau? Parce que si je le fais, je fais toute la tête (j’ai les cheveux très courts) mais si ça tache :s
J’ai hâte de savoir si ça s’estompe sans laisser une couleur cracra …
En tout cas, ça te va super bien !
Oui, ça tâche beaucoup !
Quand je faisais mes couleurs, je mettais une grosse couche de crème nivéa sur tout le pourtour des cheveux pour éviter les tâches, ça fonctionnait plutôt bien
Je ferai un rapport détaillé sur « l’estompage » ça a l’air d’intéresser bcp de monde.
Merci !
J’adore!!!! Si seulement je pouvais faire la meme chose mais je pense que mon patron ne serait pas trop d’accord !!!;)
Aaah c’est sur que ça dénoterait un peu chez ZV… Mais tu rigolerais bien en voyant la tête de ton patron
Comme je te l’ai dis je veux faire du lilas. Sinon j’ai déja fait du rose, magenta, violet, rouge, bleu, vert etc etc. Le magenta de Stargazer tiens vraiment bien. SG tiens mieux que Crazy de toute façon, mais crazy est plus pigmenté me semble t-il. Enfin t’façon qu’importe les deux marques sont ouffissime. Ça te vas vraiment très bien pour les avoir vu en vrai.
Oh mais tu as fait tout l’arc en ciel !!
Merci pour tous ces conseils en tous cas. Ça devrait en intéresser plus d’une !
Hannnn trop fun ! Moi j’ai un ombré hair et j’aimerai bien faire pareil en bleu ou vert hiiiiiiiii
Haaaan mais j’aime à la folie, c’est trop canon ! Je suis complètement fan, thumbs up ! Surtout bravo d’avoir eu le cran de le faire, déjà le ombré hair me faisait flipper, j’avais tellement peur que le mien se voit trop que j’ai décider d’attendre l’été pour continuer haha.
Ahah ! J’avoue que j’ai regardé le flacon plusieurs jours avant de me lancer !
Mais ct ce moment là où jamais. J’aime bien avoir ce genre de coup de folie de temps en temps ^^